logofx.jpg (24914 octets)
fx.jpg (6089 octets)








Projet Silverbug : ovnis humains ?


L'observation d'un disque volant au-dessus du désert du Nevada, approximativement a 7 miles de la base super secrète de l'Air Force a Nellis, la Base 51, pourrait être le résultat d'une recherche et les efforts de développements inaugurés par l'Air Force, en 1955.

Frank Batts, qui travailla comme coordinateur administratif pour l'AIDS Project Central Coast a Santa Barbara, Californie, effectua un voyage dans la région de Nellis, dans la soirée du 30-31 avril 1997, en compagnie de son ami Joe.

 

Batts ne présente aucun document pour prouver ce qu'il a vu. Son camescope est devenu hors service alors qu'il essayait de filmer ce qui lui et son ami voyaient. Il n'a pas fourni de documents gouvernementaux pour confirmer ou dénier que l'appareil était ou non de nature extraterrestre. Tout ce qu'il possède, c'est l'histoire qu'ils ont vécu, lui et son ami, a Nellis, Nevada, en 1997.

 

Mais si son histoire est valide, ce qu'elle peut confirmer, c'est que le projet Silver Bug de 1955 a porté ses fruits a travers les vols nocturnes dans les cieux du Nevada.

 

Batts et son ami avaient prévu de se rendre à l'endroit habituel des chasseurs d'ovnis, dans la région de Nellis qui est connue comme "La boite aux lettres noire " et qui se trouve le long de l'autoroute 375 et a environ 20 miles au sud-ouest de Rachel, Nevada.

 

Les enthousiastes des ovnis campent généralement a 15 ou 20 miles de l'endroit même ou se trouve la base. La, se trouvent, le long des clôtures, des messages indiquants l'autorisation d'utilisation de la force mortelle pour protéger la base. Du personnel de sécurité armé, une observation longue distance avec des jumelles, des caméras de sécurité sur le flanc de la montagne et autres moyens de sécurités, ce sont les choses qui voient aussi les observateurs d'ovnis durant leurs incursions nocturnes dans le périmètre de Nellis.

 

Durant ces incursions, ils ont pu voir de mystérieux objets volants, avec des performances aéronautiques supérieures a un simple avion. Les lumières volantes effectuent des manœuvres abruptes, des accélérations et décélérations très rapides.

Frank Batts et son ami Joe avaient vu des cassettes vidéos de quelques-uns unes de ces cabrioles aériennes au-dessus de Nellis et voulaient les voir par eux-mêmes.

 

Ils sont arrivés à Rachel le 30 avril 1997, a 22h00, et ont cherché la façon d'atteindre la zone de la "Boite aux lettres ". Ils y sont partis vers 22h20

 

Le problème a été que Batts et son ami se sont trompés et ont pris une direction complètement fausse. Cela les a conduit au nord de Nelllis AFB, au lieu du sud, leur permettant de voir que, de toute évidence, le projet Silver Bug, qui avait commencé en 1955, avait été plus loin que ce pourquoi il avait été conçu.

 

Le projet Silver Bug a commencé en 1955, et c'était un projet de recherche et de développement de soucoupes volantes a propulsion par réaction. Les disques a réaction devaient être capables de s'élever et d'atterrir verticalement, et devaient être capable d'atteindre Mach 3.48, plus vite que le Blackbird SR-71.

 

Ce que Batts et son ami Joe virent à environ 200 yards, en 1997, fut un disque volant de 60 mètres de diamètre et rasant le sol du désert avec une lumière brillante sur son ventre et des lumières clignotantes de manière séquentielle en son centre. Il était de couleur argent et Batts dit qu'il n'y avait pas d'erreurs possibles entre ceci et un gaz des marais ou d'autres explications communes chères aux débunkers.

 

Le rapport sur le projet Silver Bug est daté du 15 février 1955 et fut déclassifié le 29 mars 1995. Il proposait le développement d'un appareil volant intercepteur en forme de disque.

 

Cet appareil devrait être capable d'atterrir et de décoller verticalement, d'atteindre une vitesse maximum de 2300 miles/h avec un dispositif de postcombustion, atteindre un plafond de 80600 pieds et une capacité d'élévation de 36090 pieds en 1.76 minutes.

 

Ces performances étaient très avancées pour 1955 et ne sont pas encore trop ringardes aujourd'hui. La vitesse maximum du plus rapide intercepteur américain de 1955 devait être dans les 1000 Mph et il avait un plafond plus bas que celui de ce disque.

 

Mais le grand truc qui a fait que l'Air Force soit intéressée par le potentiel de tels disques volants a été la possibilité de les fabriquer dans des installations souterraines.

 

Le rapport sur le projet Silver Bug fut diffusé par le Centre des Renseignements Techniques Aériens avec le Centre de Développement Aérien de Wright Patterson, Ohio.

 

Alors que l'Avro Car a été le résultat officiel du projet Silver Bug, appareil qui fut peut être le premier appareil a coussin d'air au lieu d'un intercepteur supersonique en forme de disque, les ufologues se sont longtemps posé la question si le projet s'était soudainement arrêté avec le développement de l'Avro car, lequel était un flop pour le vol.

 

De récentes requêtes au Bureau de l'Information Publique, a Wright Patterson, antérieures a la rencontre de Batts, ont recueilli la réponse qu'aucune autre information sur le projet Silver Bug n'avait été déclassifiée a cette époque.

 

Ce n'est pas tout à fait la même chose qu'une négation claire selon quoi le projet Silver Bug est actuellement arrivé à un prototype d'appareil opérationnel, ou a un intercepteur en forme de disque. Pas plus qu'elle ne règle si oui ou non le projet a obtenu un flop dans la recherche d'un prototype opérationnel.

Le rapport Silver Bug note qu'une partie des projets américains étaient déjà impliqués dans la construction de soucoupes volantes.

 

Le rapport note que cet appareil a décollage vertical était le moyen d'éviter la vulnérabilité des bases aériennes conventionnelles.

 

Les plus grands de disques proposés faisaient dans les 26000 livres et étaient propulsés par un moteur a réaction radicalement nouveau, et pouvaient grimper à 36090 mètres en a peu près 1 minute 45 secondes. Ce sont les performances d'un chasseur F-15 et elles sont attribuées à une machine de 1955, quelques 20 ans avant le premier vol du F-15.

 

Mais le rapport Silver Bug ne fut pas la seule publication en 1955 qui contenait des informations liées au développement de soucoupes volantes par le gouvernement fédéral.

 

Regardez " Magazine " de juin 1955, il est dit dans un article que des témoignages persistants et crédibles clament que A.V Roe, Canada, un fabriquant canadien d'appareils volants, a une soucoupe volante en cours de développement depuis 1953. Elle a été abandonnée à cause du coût trop important pour les Canadiens, plus de 75 millions de dollars pour obtenir un prototype volant.

 

La publication de 1955 de " Look " note aussi que lors d'un meeting d'ingénieurs, il fut indiqué que bien que les projets de soucoupes et de sphères volantes soient purement hypothétiques, de nouveaux problèmes dans la défense aérienne nécessitaient des appareils aériens ayants des performances qui se rapprochaient apparemment le plus de celles des appareils en forme de disques.

 

Benjamin Kelsey, directeur de la recherche et du développement pour l'Air Force, aurait dit, "les avions d'aujourd'hui prennent trop de temps pour atteindre leur vitesse et ne restent pas assez longtemps en l'air ".

 

Les chasseurs de cette époque, dit Kelsey, avaient besoin de longues pistes et la concentration d'avions les utilisants fournissait une cible de choix pour une bombe A. Avec un tir, l'ennemi pouvait détruire une partie substantielle de la défense aérienne américaine.

 

Des avions a décollage vertical n'avaient pas besoin de pistes, dit il, et pouvaient être dispersés et protégés. Les futurs aéroports pour les soucoupes volantes a décollage vertical n'auraient pas besoin de toutes ces pistes vulnérables dont les chasseurs de 1955 (et d'aujourd'hui) avaient besoin.

Tout pourrait se trouver dans le sous-sol, note l'article de Look, avec des tunnels et des rampes de lancement dans le sol, complétés par des baies de maintenance, de carburant, et des quartiers pour équipages.

 

Ces bases souterraines, dit l'article, pourraient être des abris anti-bombes pour un escadron de soucoupes. Les rampes pourraient être cachées après le lancement par un camouflage ou une protection.

 

L'article de Look détaille aussi quelles sont les demandes pour une défense idéale par avions de chasses. Ces appareils devraient avoir la capacité de s'élever et d'atterrir verticalement, d'avoir une grande vitesse, au-dessus de Mach 2, d'avoir un haut plafond d'ascension, une excellente manœuvrabilité, un armement lourd, et la capacité d'opérer à 60000 pieds d'altitude.

 

Il doit être noté que l'appareil en forme de disque noté dans le rapport Silver Bug dépasse tous les critères cités dans les magazines Look et Magazine.

Mais le rapport de Look note aussi qu'un tel appareil en forme de disque devrait posséder un équipage d'un seul homme, résidant dans une bulle de verre qui pourrait fournir une excellente visibilité. La position couchée sur le ventre du pilote, non seulement permettrait d'être aérodynamique, mais aussi permettrait (mots originels) au pilote de résister aux hautes accélérations et aux virages rapides.

Il y a eu quelques appareils en forme de disque développaient publiquement et nommés Flying FlapJack (gâteau volant) et/ou the Flying Flounder (la sole volante), mais ils ne devinrent jamais opérationnels.

Avro-Canada, toutefois, fut rapporté fonctionnel en 1953 par le Toronto Star.

Le 16 février 1953, le Ministre de la Production pour la Défense informa le parlement Canadien que l'Avro fonctionnait comme un "model réduit " de soucoupe volante et qu'il était capable de voler à 1500 miles/h et de grimper verticalement.

Le président de Avro-Canada écrivit aussi dans le "Avro News " que le prototype en train d'être construit était si révolutionnaire qu'il rendrait toutes les autres formes d'appareils volants supersoniques obsolètes. Le nom officiel du nouvel avion fut Avro Car.

 

En 1960, il fut déclaré officiellement que la conception avait été annulée et que le prototype de la soucoupe volante Avro était stocké dans le musée de l'Air Force a Fort Eustis, Virginie.

 

Un certains nombres d'ingénieurs allemands furent, d'après ce que l'on dit, ramenés aux USA après la Deuxième Guerre Mondiale afin de continuer leur travail sur les disques volants VTO qui étaient à l'origine un projet de recherche et de développement de la Luftwaffe, a dit la revue " Popular Mechanics ", dans son numéro d'août 1997.

 

Les Allemands, durant les derniers jours de la Deuxième Guerre Mondiale, avaient un gros problème aéronautique, leurs terrains d'aviations étaient constamment sous les attaques aériennes des Alliés.

 

Certains dossier du gouvernement US disent que des officiers des renseignements américains allèrent en Europe pour trouver deux frères appelés Walter et Reimar Horten, juste après la guerre. Les frères étaient entraînés comme pilotes et ingénieurs et réputés avoir des liens proches avec le haut commandement du Reich.

 

L'article de Popular Mechanics de 1997 dit que les deux frères auraient persuadé les leaders allemands de construire une flotte de bombardiers en forme de soucoupe. Les historiens militaires américains savent que les frères Horten ont construit et fait voler des prototypes d'avions en formes de soucoupes et d'aile volante, mais les historiens ont aussi découvert que l'appareil avait des curiosités aérodynamiques sans valeurs militaires.

 

Une requête pour information a propos des deux frères montrent que les deux hommes avaient déjà été trouvés, dit le rapport de PM. Ils avaient déjà été envoyés en angleterre afin d'être exploités, puis envoyés aux USA, le 15 novembre 1946, via l'opération Paperclip.

 

L'opération Paperclip fut le programme américain pour récupérer beaucoup de scientifiques et d'ingénieurs allemands après la Deuxième Guerre Mondiale. Parmis eux ce trouvaient Werner Von Braun et quelques-uns de ses associés, qui furent responsables de la fabrication de l'ICBM américain et des moteurs pour le programme spatial.

 

Mais l'existence de Paperclip ne fut diffusée publiquement que lorsque les Américains mirent les premiers le pied sur la lune, ceci du au fait que les anciens scientifiques allemands étaient aussi des nazis responsables des camps de la mort. Apparemment, la réaction négative du public fut la raison pour que ces nouvelles restent secrètes jusqu'au résultat du programme spatial et de l'alunissage.

 

Les frères Horten, d'après PM et les dossiers qu'il possède, travaillaient sur la conception d'une nouvelle génération d'appareils VTO juste avant leur capture et avec des spécificités ressemblantes a celles décrites dans le rapport Silver Bug.

 

D'autres enregistrements, dit PM, montrent des modèles des Horten, peut être construits par les frères eux-mêmes, et qui furent testés dans la soufflerie de Wright Field, maintenant Wright-Patteson, AFB. (Air Force Base)

 

Alors que l'Air Force savait que les Horten travaillaient sur un appareil en forme de disque, dit PM, elle disait aussi que c'était instable par nature.

 

D'autres enregistrements déclassifiés, récupérés par PM ou cours de son enquête, suggèrent que le Avro Car, construit pour l'armée, et une autre aile volante en contre plaqué, furent conçus pour déguiser l'existence de machines volantes plus formidables.

 

Une des plus puissantes de ces machines, dit PM, fut développée sous le secret du projet Pye Wacket. Son but était de concevoir une plate-forme de lancement de missile de 1.5 mètres de diamètre et a carburant liquide afin de protéger les bombardiers US pénétrants l'espace aérien Soviétique.

 

Les publications de Samisdat, une organisation de droite basée a Toronto, Canada, disent que les Nazis avaient en fait développé le Flugelrad ou " WingWheel " (aile tournante), un hélicoptère qui pouvait décoller verticalement. Un des scientifiques impliqué avec les projets nazis sur les soucoupes fut identifié, par Samisdat, comme étant Victor Shauberger.

 

Schauberger a été envoyé aux USA après la guerre, ou il aurait travaillé sur un projet top secret de soucoupe volante au Texas pour le gouvernement américain et ceci jusqu'à sa mort, en 1958.

Certains rapports soutiennent que quelques prototypes gouvernementaux furent en développement.

 

Certains de ces prototypes inclus des choses telles que le Model I, le concept le plus conventionnel par rapports aux concepts actuels. Celui-ci utilisait un moteur a réaction standard allemand et était dirigé par un gouvernail.

 

Le Modell II, une amélioration du Model I, avait une forme spéciale " d'aile rotative ", qui stabilisait et dirigeait l'appareil .Ce model était plus manœuvrable et plus rapide.

Le Model III était soit disant extrêmement rapide, capable d'atteindre des vitesses supérieures a 6000 km/h et utilisant un système de propulsion de réaction a vide. La mixture du carburant produisait des traînées de vapeurs, et une odeur âcre et quelques fois des flammes et des étincelles. Le système de propulsion de la soucoupe produisait un son haut perché. L'appareil était aussi capable d'accélérations terrifiantes, et de faire du survol. Il pouvait aussi grimper et virer abruptement et souvent faisait sursauter les observateurs avec des booms soniques alors qu'il dépassait le mur du son. Ce modèle aurait été équipé avec un système d'atterrissage télescopique.

 

Les successeurs du Model III , encore sur les planches a dessins durant le milieu des années 40, auraient soit disant utilisé le champ magnétique terrestre pour leurs systèmes de propulsions.

 

Et il y a aussi un scientifique américain qui a apparemment eu un rapport avec le projet sur les soucoupes volantes du gouvernement US. T.Townsend Brown, et son projet Winterhaven.

Brown était un physicien américain lourdement impliqué dans la recherche électrogravitique. Dans le milieu des années 20, il avait découvert qu'il était possible de créer un champ de gravité artificiel en chargeant un condensateur électrique avec un haut voltage.

 

En 1958, il avait réussi le développement d'un modèle de soucoupe de 15 pouces de diamètre et qui pouvait s'élever au-dessus de 110% de son propre poids. Ce que ces expériences ont inauguré, c'est le nouveau domaine de l'electrogravitique, ou la technologie contrôlant la gravité a travers l'utilisation d'un très haut champ électrique.

 

En 1952, Brown donna une démonstration a un général de l'Air Force au cours de laquelle il fit voler une paire de disques avec une surface portante de 18 pouces. Les disques étaient suspendus par leurs bouts opposés à un arbre rotatif. Les disques étaient électrifiés avec 50000 volts et tournaient à une vitesse de 12 miles/heure.

 

Environ un an plus tard, il fit voler une paire de soucoupes de 90 cm pour des officiels de l'Air Force et des représentants de plusieurs compagnies aériennes majeures.

 

Ces disques étaient énergisés avec 150000 volts et tournaient, dans un rayon de 15 mètres, si rapidement que le sujet fut immédiatement classifié. Un compte rendu du magazine " Interavia " nota que les disques auraient pu atteindre des vitesses de plusieurs centaines de miles a l'heure s'ils avaient été chargés avec plusieurs milliers de volts.

 

Le secret des disques de Brown était qu'ils étaient chargés avec un voltage positif très haut via un fil courant le long de leur bord directeur. Un haut voltage négatif courait le long de leur bord de traîne, et aussi par un fil. Alors que les fils ionisaient l'air autour d'eux, un nuage positif et dense d'ions positifs se formait à l'avant de l'appareil et un nuage correspondant d'ions négatifs se formait derrière l'appareil.

 

LaViolette dit que la recherche de Brown montra que ces nuages d'ions amenaient une force gravitationnelle dans la direction du moins vers le plus. En bref, un champ gravitationnel était formé devant le disque, qui tirait l'appareil, pendant qu'un champ gravitationnel négatif, formé derrière l'appareil, le poussait. Les disques chevauchaient leur champ gravitique un peu comme un surfeur sur une vague.

 

Les occupants d'une des soucoupes, s'il y aurait eu des occupants, ne sentiraient aucun stress lors de virages tranchants et de grandes accélérations. C'était parceque le vaisseau et ses occupants répondaient pareillement a la distorsion.

 

En 1952, Brown avait rassemblé une proposition nommée "Projet Winterhaven ", dit Laviolette, qui suggérait le développement militaire d'une soucoupe volante par antigravité et avec une capacité de Mach 3. Début 1954, d'après un rapport préparé par la société privé Aviation Studies International Ltd., L'air Forcce avait commencé à planifier la recherche qui pourrait accomplir les objectifs du projet Winterhaven.

 

Ce rapport de 1956 et appelé " Electrogravitic Systems: An Explanation of Electrostatic Motion, Dynamic Counter bary and Barycentric Control " fut originellement classifié "Confidentiel ". Ce rapport mentionnait les noms de plus de 10 compagnies aériennes majeures qui étaient impliquées dans la recherche eletrogravitique, dans le but de dupliquer ou d'etendre le travail de Brown.

 

Depuis lors dit Laviolette, la plupart du travail de l'Air Force sur l'electro-antigravité a été effectuée dans des projets noirs et a plus grande échelle.

 

L'étude de LaViolette, connue comme " The U.S. Antigravity Squadron ", avait comme argument principal que l'Air Force utilisait les idées de Brown sur l'antigravité pour aider les bombardiers B-2 a opérer.

 

Il dit que les B-2 utilisaient de grandes quantités de charges électriques sur leurs gouvernes et leurs bouts d'ailes de la même manière que la méthode de Brown dans son brevet de générateur 'd'électrocinétique'.

 

L'appareil en forme de soucoupe proposé par Brown était propulsé par un générateur a réaction, une mécanique a très haut voltage, qui avait l'avantage d'être efficace et relativement légère, dit Laviolette.

Ce concept de générateur, dit il, utilisait un réacteur avec une aiguille électrisée montée sur le nez d'échappement pour produire des ions négatifs dans le courant d'échappement du réacteur. L'échappement électrisé négativement était alors déchargé à travers un certain nombre de becs sur l'arrière de l'appareil. Avec l'électricité insufflée dans les moteurs et transportants leurs charges positives a travers un fil courant le long de l'avion, le nuage d'ions positifs nécessaire était crée à l'avant du véhicule. Brown, dit la Violette, estimait qu'un tel générateur pouvait fournir un potentiel de plus de 15 millions de volts a son appareil.

 

Les développeurs pour les systèmes d'armements et pour les appareils aériens militaires normalement cachent le financement de ces projets par d'autres projets. Ils gardent les projets, cachés dans le budget fédéral, des yeux acérés des chercheurs.

Des ufologues ont depuis longtemps été intrigués par le rôle que le Centre des Renseignements Techniques Aériens de Wright-Patterson AFB ( ATIC) a joué dans des projets variés comme le Silver Bug. ATIC est depuis 1955 connu comme la Division des Renseignements Etrangers, et est encore couramment appelé le Centre National des Renseignements Aériens.

 

A travers les années et en dépit du nom, des rumeurs ont circulé sur l'ATI dans le milieu des ovnis, comme quoi elle serait la place ou ce trouvent les débris du supposé crash d'une soucoupe volante a Roswell, Nouveau Mexique.

 

L'ATIC a aussi été le parent de l'unité de l'Air Force pour le projet Blue Book, lequel, durant plusieurs années, étudia officiellement les objets volants non identifiés.

 

Et, récemment, les porte-parole de l'Air Force, a Wright-Patterson, ont dit qu'il n'y avait plus de dossiers classifiés autres que le rapport Silver Bug sur ce projet particulier de recherche et de développement.

 

Ce n'est pas une réponse négative comme quoi d'autres rapports ont été émis sur le projet Silver Bug, mais simplement une réponse négative au fait qu'il y ait d'autres rapports déclassifiés valables pour le public a propos du projet No.9961

Il n'y a pas eu d'information a propos d'appareils en forme de disque testés par l'US Air Force....jusqu'à ce que Frank Batts et son copain se trompent de direction en 1997 et atteignent le mauvais coté de Nellis AFB.

 

Bien que Batts dise que le disque était éclairé par le peu de lumière des premières heures du matin, il dit qu'il n'y avait pas de néon clignotant disant "ceci est le résultat du projet Silver Bug. "

 

Il ne mentionne pas non plus de son de réacteur, bien que l'appareil en forme de disque était aussi gros qu'un Boeing 747. Il mentionne que son camescope ne fonctionnait plus durant le temps ou lui et Joe virent l'appareil, alors qu'il fonctionnait bien a Rachel, un peu plus tôt cette nuit la, et fonctionnait bien le jour suivant.

 

"Nous avons vu des lumières rouges et jaunes sur le sol du désert autour de la borne indiquant 19 miles ", dit Batts, "nous n'avons jamais trouvé-la 'boite a lettres' mais en revenant nous avons vu les lumières. Elles semblaient plus proches et plus grosses que toutes celles vues sur la base et dans les films.

 

"Nous nous sommes garés sur le bord de la route, a coté du panneau 'Rachel 20 miles' et avons attendu ", dit Batts, "une heure plus tard, nous avons vu une "balle" bleue apparaître au-dessus de la montagne et planer. Après une minute, elle a commençé à sautiller dans un mouvement qui ressemblait à un "n". Elle a fait ceci deux fois et a fait d'autres manœuvres gauches/droite et droite/gauche. Tout c'est passé en deux minutes, mais j'étais excité et j'avais le souffle coupé. Alors la lumière bleue a descendu doucement sur la Crète ".

 

Batts indique qu'il a trouvé plus tard que l'endroit ou lui et son copain s'étaient arrêtés était seulement a 7 miles de Nellis AFB, contre 15 ou 20 miles de l'autre coté de la base, la ou les chasseurs d'ovnis se rassemblent normalement.

 

Même après que la balle bleue se soit évanouie, il y avait encore des lumières jaunes, rouges, blanches et bleues dans le désert. Lumières que Batts et Joe pensaient être la base mais ce n'était pas le cas. Quelques fois, les lumières rouges flashaient comme un coup de feu, dit Batts, et quelques fois les lumières rouges étaient constantes. Les lumières jaunes étaient constantes, et les deux hommes présumèrent qu'ils observaient l'activité de la base et que les lumières rouges annonçaient le test imminent d'un appareil diffèrent.

"Une heure et demi plus tard, j'ai vu (ce que l'on pensé être) la base et tout a coup elle s'est élevée du sol, en planant ", dit Batts, "la lumière blanche se réfléchissait sur le sol du désert et la lumière des étoiles a révélé soudainement la forme parfaite d'une très grande soucoupe argentée. Le dessus et le dessous étaient incurvés avec le milieu remplis de lumières.

 

"Cette chose était énorme. Je ne connais pas la taille, mais c'était réelement gros, peut être 60 mètres de long. Nous l'avons vu faire des manœuvres de survol de gauche a droite, de droite a gauche et de bas en haut pendant une heure et 50 minutes ", dit-il.

 

C'est la qu'il a découvert que sa camera ne fonctionnait pas.

La voiture qu'ils conduisaient était garée sur le bas coté de la route et donc elle faisait face au désert, et l'observation se trouvait à 175 a 200 yards quand la soucoupe s'éleva, dit Batts.

Il note qu'il a pensé au début que l'appareil en forme de disque était un immeuble à cause de la lumière blanche du dessous, mais quand les lumières ont traversé le milieu de la structure, il a réalisé que ce qu'il voyait s'élevait lentement dans les airs et que ce n'était pas un immeuble.

 

"Cela se déplaçait un peu et j'ai réalisé que la lumière blanche était attachée au reste de c'est " immeuble " et soudainement le sol autour de l'immeuble s'est éclairé à cause de la lumière blanche, réfléchissant le dessous de " l'immeuble " et l'illuminant clairement ", dit Batts.

"C'est à ce moment que j'ai remarqué le dessous incurvé de " l'immeuble " et sa couleur argent, et sa taille énorme et sa proximité " dit Batts, "la bande de lumières oranges se brisait alternativement en rouge et orange et commençait une série de mouvements qui éclairaient assez le dessus de la soucoupe pour voir que c'était recourbé.

 

"Les mouvements étaient faits par les lumières rouges, gauche vers la droite, droite vers la gauche, et avec des espaces blancs et rouges, alors toutes les lumières Orange effectuaient les mouvements, ensuite un mix de rouge et d'orange et d'espaces blancs faisait les mouvements ", dit Batts.

 

" C'était très spectaculaire et cela nous a fait un choc, nous laissant la bouche ouverte et le souffle coupé", dit Batts, "Joe s'est retiré dans le coin de la voiture et je n'ai pas pu faire un geste pendant 4 minutes. J'ai demandé à Joe de me dire ce qu'il avait vu et il n'a pas répondu. J'ai du lui demander 5 ou 6 fois.

 

"Je suis alors sorti de la voiture et j'ai commencé à marcher dans le désert noir pour voir si je pouvais aller en dessous ", dit Batts, "ma caméra ne fonctionnait pas et j'ai commencé à sentir un incroyable début de paralysie jusqu'à ce que je ne puisse faire aucun pas. Mon corps ne répondait plus a ma pensée. Je pouvais revenir en arrière, mais pas en avant, comme s'il y avait un mur d'énergie invisible que je ne pouvais pas passer.

 

"J'ai couru vers la voiture mais je ne suis pas monté dedans, je suis juste resté à coté en regardant la chose pendant 45 minutes alors qu'elle se déplaçait avec fluidité de gauche a droite, de haut en bas et d'avant en arrière ", dit Batts, "elle est finalement revenue et a disparue au-dessus d'une lointaine chaîne montagneuse. "

 

Batts dit qu'il n'a pas essayé de démarrer la voiture pendant que les deux hommes regardaient le disque volant, mais qu'ils ont essayé la radio durant l'observation et qu'elle a émis seulement des parasites a l'endroit même ou auparavant une station émettait correctement.

 

Après une heure et 15 minutes, dit Batts, une brume a surgi du sol du désert et a commencé à obscurcir leur vision, alors ils sont partis.

 

Batts dit qu'il a été réellement bouleversé après cet épisode et c'est pour avoir plus d'information que les deux hommes se sont arrêtés au " Little A'Le 'Inn " a Rachel, qui est un point de rencontre pour beaucoup d'observateurs d'ovnis.

 

Le matin suivant leur observation, les deux hommes se sont arrêtés à cette place de rencontre de Rachel pour un petit déjeuner. Batts dit qu'il a demandé à Pat Travis s'il y avait quelqu'un qui avait fait des observations et avec qui il pourrait parler.

 

Batts dit qu'il y avait un gars en vacances tous les trois mois dans la région et ceci depuis plusieurs années et qu'il avait fait beaucoup d'observations. Il l'a rejoint au Inn pour lui parler. Cet homme, dit Batts, lui a dit que durant toutes ces années il n'avait rien vu d'aussi proche qu'eux.

 

Cet homme, qui s'est identifié auprès de Batts comme Bob, lui a dit que la région ou lui et Joe s'étaient trouvés était appelée "la porte noire " et qu'elle avait été occasionnellement utilisée pour des tests d'engins volants. Mais Bob a aussi exprimé sa surprise sur le fait qu'ils ont eu cette expérience la bas vu qu'il n'y a plus d'activités depuis plusieurs mois.

 

L'observation a montré plusieurs choses a Batts, en plus de ce qu'il a décrit comme étant extrêmement bouleversant et excitant

 

Batts ne pense réellement pas que l'explication officielle des mannequins parachutés de l'Air Force pour le supposé crash de Roswsell soit juste. Il insiste sur le fait qu'il a vu l'observation de ses propres yeux.

 

"J'ai vu indiscutablement une soucoupe de MES PROPRES YEUX ", dit il, "cela a été une expérience réellement bouleversante et surprenante pour moi. Je pensais que je resterais calme. La réalité a complètement fait effondrer mes croyances et m'a rendu confus et vulnérable. Je ne suis pas a pleurnichard mais je suis pourtant revenu en arrière ".

 

Le 17 et 18 juillet, il est retourné la bas et il a dit que lors du voyage, il a réalisé que la place de l'observation se trouvait à moins d'un quart de miles de la route.

 

"Cette fois, nous avons vu à nouveau quelque chose. Pas a la porte noire......il n'y a plus rien la bas, mais a la "boite a lettres ". J'ai vu une lumière rouge et deux blanches se déplacer au-dessus des montagnes et ensuite disparaître derrière elles. l'observation typique ", dit il







LE MONDE DE L'ETRANGE