logofx.jpg (24914 octets)
fx.jpg (6089 octets)








Amérique du Sud

Depuis la fameuse vague belge, historique et sans précédent en Europe, qui s'étendit de 1989 à 1992, c'est en Amérique du Sud que les apparitions d'ovnis ont été le plus nombreuses dans les années 90. Le point culminant de ces visites répétées est l'incident de Varginha qui, aux dires de certains ufologues, a détrôné le cas Roswell. Bref, voici un petit aperçu des différents événements survenus dans le ciel sud-américain.

Europe et Russie

Voici quelques vidéos consacrées aux observations en Europe. Curieusement, alors que l'ufologie se porte plutôt bien en France, nous avons constaté que les films d'origine française sont très rares sur le web. Alors ? Désintérêt de nos visiteurs extraterrestres pour le pays des droits de l'homme ? Désintérêt des français pour le caméscope ? Ou plus sérieusement méconnaissance du web et de ses possibilités ? Quoi qu'il en soit, si vous possédez quelques documents rares sur le phénomène, n'hésitez pas à nous les adresser. Ils seront aussitôt diffusés par nos soins après analyse et avec un petit dossier conséquent. Alors on attend de vos nouvelles, ok ?

Nasa

Voilà bien les seules vidéos dont on ne pourra pas dire qu'elles sont truquées, ou alors... c'est à n'y plus rien comprendre. En effet, retransmises en direct par les navettes, enregistrées sur le vif par des radio-amateurs passionnés, ces images proviennent de missions de la NASA, laquelle fait tout depuis toujours pour ignorer le phénomène ovni. Le problème du trucage maintenant éliminé, reste à présent celui de l'interprétation. Pour la même NASA, ce que l'on découvre dans les vidéos que vous allez voir est simplement le fait de déchets provenant de navettes, de débris de glace, ou encore de poussière cosmique. Pour les chasseurs d'ovnis, il s'agit bien évidemment de visiteurs interplanétaires. Il n'en reste pas moins que ces vidéos nous offrent un des spectacles les plus troublant que l'on puisse imaginer à propos de ce phénomène. Voici donc les documents tirés de deux missions différentes de la NASA, la mission STS-48 du 15 septembre 1991 et la mission STS-80 du 1er décembre 1996. Nous avons d'autres vidéos de cette même source en réserve. Alors si vous souhaitez en voir davantage, n'hésitez pas à nous le faire savoir.

Origine inconnue

Les 7 vidéos présentées ici ne manquent pas d'intérêt, loin de là. Malheureusement nous n'avons pu trouver aucune information concernant leur provenance, et ce, en dépit de toutes nos recherches sur le web. Si vous détenez cette information, si vous connaissez soit le lieu, la date ou l'auteur de la vidéo, soyez gentil : tirez-nous de notre ignorance en nous adressant un mail, et nous corrigerons tout ça au prochain numéro.

USA

Depuis le début de l'histoire de l'ufologie moderne en 1947, il semble que nos visiteurs aient jeté leur dévolu sur le continent américain. Histoire de goût, me direz-vous. Non, en fait les observations d'OVNI ont eu lieu un peu partout dans le monde, mais il est vrai que les vidéos et autres témoignages sur le phénomène sont particulièrement nombreux aux Etats-Unis. Ces vidéos sont donc innombrables sur le web. En voici une petite sélection choisie tout exprès pour vous. Nous l'avons voulu surprenante, spectaculaire et variée. Il ne s'agit donc pas forcément des meilleures. Pour résumer : le meilleur est encore à venir...

 








LE MONDE DE L'ETRANGE