logofx.jpg (24914 octets)
fx.jpg (6089 octets)









1974 LA RENCONTRE DE BEIT BRIDGE

Peter,24 ans et sa femme frances,21 ans (il s'agit d'un pseudonyme),faisaient route dans une peugeot 404 ralliant ce qui se nommait alors Salisbury à Durban.La route leur faisait franchir la frontière sud-africaine à Beit Bridge,au niveau du fleuve Limpopo.Deuw séries d'évènements singuliers se produisirent entre 2h30 et 7h30 du matin.A environ 32 km au sud d'Umvuva en Rhodésie (maintenant. au Zimbabwe), Frances remarqua une lumière sur la gauche suivant leur voiture. Les phares s'affaiblirent, le couple eut soudain très froid et dut s'envelopper dans des couvertures. Réalisant qu'il conduisait bien au-delà de la vitesse permise, 'Peter relâcha l'accélérateur - mais rien ne se produisit. Les phares s'éteignirent complètement, et Peter perdit tout contrôle du véhicule qui fonçait
sur la route à 145 km/h.  Lorsque Fort Victoria fut en vue, l'ovni vira de bord et s'éloigna; la voiture se remit alors à fonctionner normalement. Le couple s'arrêta à Fort Victoria pour prendre de
l'essence et étonna le gardien en faisant des remarques au sujet du froid.
Juste à la sortie de Fort Victoria, l'ovni réapparut et Peter perdit une fois de plus le contrôle de son véhicule. Plus étrange encore, la route devint totalement droite et sans circulation, traversant une luxuriante végétation tropicale (alors qu'elle est réputée pour être sinueuse, très fréquentée de nuit et qu'elle traverse des paysages arides). Arrivant à la frontière près de Beit Bridge, à 290 km de Fort Victoria, les montres du couple indiquaient une heure de retard et ils n'avaient dépensé que 22 cents d'essence.
La régression sous hypnose révéla que la voiture s'était trouvée sous le contrôle d'un humanoïde "expédié par rayon" sur le siège arrière de la voiture depuis l'ovni, lequel venait d'une lointaine galaxie. L'humanoïde prétendait pouvoir prendre n'importe quelle forme, du canard à l'être humain normal...


1975 SURVOL DE BASES AUX ETATS-UNIS

On avait depuis longtemps remarqué que les ovnis s'intéressaient singulière ment aux installations militaires. Le 27 octobre, vers 20 heures, un ovni vrombissant, émettant une lumière stoboscopique blanche et des lumières oranges et rougeâtres, s'approcha à moins de 300 mètres d'un entrepôt d'armes nucléaires de la base de l'Air farte à Loring, dans le Maine. Durant les 90 minutes que dura la visite de l'ovni, il fut traqué par radar. Le 29 octobre, le radar détecta un "inconnu" qui se dirigeait une fois de plus vers l'entrepôt d'armes. Un hélicoptère échoua dans sa tentative de contact visuel avec l'ovni. la nuit suivante, un ovni fut repéré à trois occasions différentes mais un hélicoptère envoyé pour l'intercepter ne put  prendre contact avec lui. Les 30 et 31 octobre, des ovni volèrent en formation au-dessus d'un entrepôt d'armes de la base de l'Air Force sise à Wurtsmith, dans le Michigan. Un avion décolla pour les intercepter mais échoua également à prendre contact.Quatres nuits de suite (du 7 au 10 novembre), un grand nombre d'ovnis firent des reconnaissances à la base Air force de Malmstrom (Montana), aux sites de lancement ICBM dans le même Etat et visitèrent également la base Air force de Minot, dans le Dakota du Nord. Le 8 novembre, deux jets F-1O6 de la base Air force de Great Falls Montana) se lancèrent à la poursuite des sept ovnis volant à une altitude oscillant  entre 2850 et 4650 m. Mais les  ovnis accéléraient et décéléraient rapidement  pouvant passer de 5.6km/h à 275 km/h et, ce faisant, ils devinrent invisibles.


1975 DU FEU DANS LE CIEL

Une équipe de bûcherons quittait en en camion son lieu de travail (à 240 km au nord-ouest de Phoenix, Arizona vers 18 heures, alors que la nuit était tombée.

Un ovni, large de 6 mètres et haut de 1.50 m, avec une coupole à son sommet et d'une incandescence "jaune laiteuse", atterrit et barra la route forestière. L'un des membres de l'équipe, Travis Walton, sortit du camion et s'approcha de l'ovni. Un rayon de vive lumière bleu-vert jaillit de sa base et projeta Walton dans les airs. Ses camarades terrifiés prirent le large avec le camion, puis revinrent après avoir vu un éclair de lumière partir en flèche au-dessus des arbres. Ils constatèrent que l'ovni avait disparu et que Walton n'était plus là. Une recherche de grande envergure menée les deux jours suivants ne donna aucun résultat. Six jours plus tard, Walton téléphona à sa sœur depuis une cabine de Heber, à 20 km de l'endroit où il avait disparu. Walton prétendit s'être réveillé à l'intérieur de l'ovni, dans une pièce où il fut confronté à trois extraterrestres hauts de 1,50 m. Il tenta de se battre contre eux et ils quittèrent la pièce. Walton courut après eux, jusqu'à un passage menant à ce qui semblait être la salle de contrôle de l'ovni. De là, il fut mené par un humain casqué hors de l'engin jusqu'à un autre, où il vit d'autres êtres humains. On lui mit un masque sur le visage et il s'évanouit. Il se réveilla juste à temps pour voir un ovni décoller au-dessus de lui dans le ciel. Puis il se releva et marcha jusqu'à la cabine la plus proche pour appeler sa sœur.


1976 ACCIDENT PROVOQUE PAR UN OVNI

Mona Stafford, Louise Smith et Elaine Thomas étaient parties à Lancaster fêter l'anniversaire de Mona. Vers 23 h 30, elles se trouvaient près de Stanford, retournant à Liberty sur l'étroite et sinueuse route 78. Un ovni rouge, qui faisait peut-être 30 mètres de diamètre, apparut dans le ciel à l'est. Il était surmonté d'un dôme blanc bleuâtre où brillait une lumière "aveuglante".L'ovni envoyait des rayons de lumière bleue et l'un d'eux illumina la voiture. Louise, la conductrice, arrêta le véhicule. Mona tenta de sortir mais fut paralysée. La lumière leur faisait mal aux yeux. Louise redémarra et, comme les deux protagonistes s'approchaient d'un tunnel creusé dans la roche, la voiture échappa à son contrôle, fonçant à 140 km/h sur une route en ligne droite, longue et sans circulation, qui n'avait aucun rapport avec la véritable route 78. Le trio ressentit une ardente chaleur. Puis les choses revinrent à la normale et elles arrivèrent à la caravane qui servait de domicile à Louise à 1 h 25 du matin, soit 90 minutes plus tard que prévu. Les jours qui suivirent, elles souffrirent toutes trois de sensations de brûlures et de perte de poids. Les trois amies passèrent au détecteur de mensonges. Durant une régression sous hypnose, Mona Stafford fit la description détaillée d'un enlèvement au cours duquel son corps avait été recouvert d'un liquide douloureux et un tube enfoncé dans son estomac.


1976 LE TEMOIN SILENCIEUX

Vers 5 h 45 du matin, un couple faisant route vers Murrundi (Nouvelle-Galles du Sud) s'arrêta pour consulter la carte. C'est à ce moment qu'une petite voiture blanche s'approcha d'eux, et ils sortirent de la leur dans l'espoir de demander leur direction. Une vive lumière jaune-vert descendit soudain du ciel, cachant la voiture qui s'approchait, puis disparut. Le véhicule se déporta du mauvais côté de la chaussée puis fut enveloppé d'une brume blanche. La voiture s'arrêta, lumières éteintes. Une femme en sortit et essuya le pare brise avec un vêtement. Puis elle jeta le vêtement au sol, et il s'enflamma. Elle était repartie avant même que le couple stupéfait puisse réagir. Comme la voiture les dépassait, ils remarquèrent qu'elle était recouverte d'une "épaisse substance blanche qui n'était pas sans évoquer de la peinture blanche". Il Y en avait partout excepté à l'endroit du pare brise où elle avait été retirée.


1976 PHANTOMS POURSUIVANT DES FANTOMES

Des habitants de Téhéran rapportèrent avoir vu des ovni vers 0 h 30. Vers 1 h 30, un Phantom F-4 décolla de la base de l'IIAF (Imperial Iranian Air Force) de Shahroki, à environ 209 km au sud-ouest de la capitale D'après un rapport que fit l'attaché militaire américain en Iran, le F-4 était à moins de 40 km de l'ovni au moment où ses moyens de communication furent coupés. Lorsque le jet changea de direction, ils furent rétablis. Un second F-4 décolla à 1 h 40, et son retour radar lui révéla que l'ovni
était de la taille d'un Boeing 707. L'ovni émettait des lumières clignotantes et colorées, comme un stroboscope, en triangle. Lorsque le F-4 fut à moins de 40 km de l'ovni, l'objet s'éloigna très vite, pour ensuite maintenir une certaine distance entre eux deux. Un second objet sortit ensuite de l'ovni, se dirigeant à vive allure vers le F-4. Le pilote tenta de tirer un missile AIM-9 mais son système de contrôle de l'armement ainsi que sa radio cessèrent de fonctionner. Le second ovni rejoignit le premier, puis largua vers le sol un autre objet plus petit. Il s'y posa et illumina les environs. Le F-4 descendit pour observer la zone puis se rendit à l'aéroport de Mehrabad. Comme il allait y atterrir, un autre ovni, cylindrique, passa au-dessus de lui et fut observé par les aiguilleurs de Mehrabad.


1976 L'ENIGME MAROCAINE

Environ quatre heures après la rencontre au-dessus de Téhéran, cet ovni fut vu en train de voler, à peu près parallèlement à la côte Atlantique, au-dessus du Maroc, en Afrique du Nord. Durant une heure, depuis environ 1 heure du matin heure locale, un ovni brillant et laissant des étincelles dans son sillage vola lentement à une altitude estimée à 1000 mètres, survolant le Maroc du sud au nord, Des rapports émanèrent d'Agadir, de Kalaa Sraghna, d'Essaouira, de Casablanca, de Rabat et de Fez. L'ovni vu de loin ressemblait à un disque et de plus près à un cylindre.


1977 DES OVNIS CREENT LA PANIQUE EN CHINE

Trois mille personnes s'étaient réunies pour assister à une projection en plein air d'un film roumain, Alert on the Danube Delta. Vers 20 h 30, deux immenses ovnis orange fondirent brusquement du ciel pour stationner au-dessus des têtes des spectateurs, bourdonnants et si proches des gens qu'ils pouvaient en ressentir la chaleur. Quelques secondes plus tard, ils s'élevèrent puis disparurent dans la nuit.


1977 PEUR SUR LA RUSSIE

Ce rapport, concernant un inhabituel ovni ressemblant à une méduse, fut émis par l'Agence TASS, l'agence de presse officielle des Soviétiques. À 4 heures du matin, une immemse  lumière semblable à une étoile apparut soudain, s'allongea en forme de méduse  et se déplaça silencieusement au dessus de la ville de Petrozavodsk puis stationna au-dessus d'elle durant environ 12 minutes. De fins rayons de lumiére en descendaient. Puis l'ovni se déplaça vers l'est, franchissant le lac Onega, et devint une lumière rouge et semi-circulaire à l'intérieur d'un nuage  gris. Il fut observé depuis aussi loi qu'Helsinki en Finlande. Panique et rumeurs non fondées s'emparèrent de Petrozavodsk après l'apparition.


1978 UN GROS ABAT-JOUR BLEU


Vers 21 h 30, trois routiers qui roulaient en formant un convoi bavardaient sur leur CB lorsqu'une vive lumière bleue enveloppa les trois camions durant environ cinq secondes. Aucun des trois hommes ne pouvait voir au-delà du capot de son camion. Tous les bruits extérieurs cessèrent. Les CB arrêtèrent de fonctionner et les moteurs des camions commencèrent à défaillir. Puis, la lumière bleue,décrite par le conducteur d'une voiture proche comme une  sorte de "brillant abat-jour bleu al dessus des trois camions.- disparut et tout revint brusquement à la normalité. Le dernier routier de la file hurla dans sa CB: "Hey, l'ovni, si tu m'entends, je veux partir avec toi!" La lumière bleue revint, durant environ 15 secondes, et causa les mêmes effets que précédemment; la vitesse des camions descendit à une allure de 8 km/h. Lorsque la lumière disparut à nouveau, tout redevint normal.






LE MONDE DE L'ETRANGE