logofx.jpg (24914 octets)
fx.jpg (6089 octets)








wpe2.jpg (3487 octets)

La Terre ''à l'abris'' des objets extra-terrestres


IPANI : les observations d'OVNIs continues


Observation au-dessus de Montpellier (16 & 17 août 2002)


UN AVION SANS PILOTE TESTE PAR L'USAF, CONSEQUENCES EN MATIERE D'OBSERVATIONS D'OVNIS:

L'US Air Force a annoncé qu'ils ont lancé et récupéré avec succès un véhicule non-piloté commandé à distance à Edwards AFB. De nombreuses personnes suggèrer qu'il soit dorénavant difficile de ne pas confondre des avions non-pilotés avec des OVNIS, ou que les OVNIS rapportés sont donc cet avion non piloté.

Il n'en est pas exactement ainsi. L'UCAV testé, une fois qu'il sera déclaré opérationnel, sera transporté en avion sur des zones de combats ou il pourrait être utile. L'UCAV testé n'est pas télécommandé remotelly commandé mais à distance programmé pour mener à bien leur mission avec un certain degré d'autonomie. Les UCAV et d'autres tels programes sont pilotés seulement dans des zones appropriées et à distance d'essai aux USA, tels qu'Edwards AFB ou lac froid CFB, et ils ne seront pas vus partout dans le monde.

Naturellement des avions tout à fait conventionnels son parfois rapportés comme OVNIS, surtout par nuit brumeuse lorsque leurs phares d'atterrisage provoquent des illuminations inhabituelles, mais ce ne sont pas nécessairement des avions expérimentaux de l'U.S. Air Force que les gens rapportent en tant qu'OVNIS.

Voir http://www.fas.org/man/dod-101/sys/ac/ucav.htm ou http://www.boeing.com/phantom/ucav.html pour plus d'information sur le nouvel engin.

 


 

"Nouvelle empreinte fossile"

C'est en février 2002 que James Snyder, un habitant de la région de Ramona, a fait cette découverte étonnante lors d'une balade dans la forêt nationale de Cleveland.

En sortant des sentiers battus à la recherche d'or dans le massif de Gowers, Snyder est tombé sur une empreinte géante de pied fossilisée dans la roche granitique de ce qui a sans doute été un cours d'eau il y a longtemps... très longtemps...

Snyder, qui pense qu'il pourrait s'agir de l'empreinte d'un "Bigfoot", aimerait que des scientifiques fassent l'effort de se déplacer dans ce coin perdu, à plus d'une heure et demi de marche dans des montagnes difficiles d'accès pour étudier sérieusement cet empreinte... .

Voir la VIDEO

Sources : KFMB TV, 25/05/02.

 


Vous trouverez une pétition internationale demandant aux Nations Unies d'encourager les nations membres à entreprendre certaines actions élémentaires au sujet des études et activités concernant le phénomène connu sous le nom d'Objets Volants Non Identifiés ( OVNI ), à l'adresse suivante :

http://www.virtuallystrange.net/petition

Cette pétition sera transmise en mars 2003 au bureau du Secrétaire Général des Nations Unies.

Son but est d'augmenter le nombre des nations qui comme l'Australie, la Belgique, le Brézil, la France et l'Espagne, ont soit déclassifié soit publié leurs documents sur les OVNI.

Les personnes suivantes ont donné de leur temps et leur énergie pour ce projet :

Alexz Adams, Dave Bauer, Gildas Bourdais, Andrew & Shanna Brough, Erol Erkmen, Richard Hall, Luis R. Gonzalez, Errol Bruce-Knapp, Alfred Lehmberg, Jori X. Mckie, Giles Milot, Eduardo Russo, Judy Simmons & Michael Gantt, Boris Shurinov, Thiago L. Ticchetti, Frits Westra, Mike Woods.

 


 

Lundi 11 mars 2002 sur 13eme rue

Ovnis,le secret américain: (1/2) la suite le lundi 18

Pourquoi au sujet des ovnis desirons nous savoir la verite et en meme temps nous moquons nous de ceux qui la cherchent?

Un point sur l'etat actuel de nos connaissances en la matiere

 

suite le 18/03/2002


Des chercheurs découvrent des microbes ''extraterrestres''

DENVER (AP) -- Des chercheurs américains ont découvert dans une source d'eau chaude dans les entrailles de la Terre une communauté unique de microbes qui prospère sans lumière ni oxygène.

Les scientifiques estiment que ce genre d'organisme pourrait ressembler à ce que pourrait être éventuellement la vie sur une planète moins ''paradisiaque'' que la Terre.

Ces organismes unicellulaires, appelés Archaea, croissent en consommant l'hydrogène produit par l'eau chaude au contact de la roche à 180 mètres de profondeur dans les montagnes de Beaverhead dans l'Idaho, au nord-ouest des Etats-Unis. Ils produisent un peu de méthane, sous-produit de leur étrange métabolisme.

Ce n'est pas la première fois que l'on découvre des spécimens d'Archaea mais ceux de l'Idaho ne ressemblent à rien de connu.

Les détails de cette découverte sont publiés jeudi dans la revue scientifique Nature.

Dans la majorité des cas, la vie sur Terre ne prospère qu'en présence d'eau, d'oxygène, de lumière et de carbone organique. Mais les ''conditions de vie'' sur les autres planètes - et peut-être même au-delà du système solaire - sont beaucoup moins hospitalières. Alors, les microbes de l'Idaho pourraient être similaires à ce qui pourrait grouiller sous le sol calciné de Mars ou sous les épais glaciers d'Europa, l'une des lunes de Jupiter.

Des microbes de cette nature ont été le sujet de spéculations pendant plus de trente ans. Mais les trouver était une autre affaire. Rien que pour cette étude, une équipe de sept chercheurs, dirigée par le géochimiste Francis Chapelle de l'US Geological Survey, a passé plus de dix ans à rechercher des sites prometteurs.

Certains endroits, telles que les sources sulfureuses chaudes au fond de l'océan abritent des formes de vie aussi riches qu'étranges. Mais elles ne sont pas totalement privées de carbone organique, des particules de végétaux en putréfaction se déposant sur les fonds marins et apportant ainsi de la nourriture.

La région volcanique du Yellowstone dans l'Idaho, qui abrite 80% des geysers et la moitié des sources géothermales répertoriés dans le monde, a semblé particulièrement intéressante à cet égard. Les auteurs de l'étude recherchaient en effet un environnement souterrain avec de l'eau mais sans lumière, ni oxygène et ni carbone d'origine organique.

Une fois un site retenu, ils ont descendu leurs instruments jusqu'à des sources dont la température atteignait 58 degrés Celsius. Les microbes ont été ''capturés'' avec des filtres.

La question n'est donc plus pour les chercheurs de savoir s'il existe de la vie sur Mars ou ailleurs. ''La question est plutôt est-ce que la vie est née sur place ou est-ce qu'elle a été transplantée depuis la Terre?'', s'interroge le professeur Bruce Jakosky de l'université du Colorado, lui-même spécialisé dans les sciences de la terre


Dimanche 13 janvier sur France 2

"Echelon le pouvoir secret"


le 27 décembre 2001 à 20h45.
ARTE va diffuser un film d'une heure environ, "Cryptopuzzle", un film de Jacques Mitsch,
un excellent film, pour tout public.... sur la Cryptozoologie.

 


Le FBI confirme l'existence du projet d'espionnage Magic Lantern



Ce mercredi, le FBI a reconnu travailler sur un système qui permettrait l'implémentation à distance d'un système de surveillance de PC.
Un porte-parole du FBI a confirmé, ce mercredi, que le gouvernement américain travaillait sur la très controversée technologie d'espionnage qui répond au nom de code Magic Lantern. Cette dernière pourrait être utilisée pour s'introduire dans les ordinateurs de criminels suspectés.

« Nous ne voulons pas en parler pour le moment car c'est encore au stade de projet. Rien n'a été déployé », a précisé le porte-parole du FBI.

Le bureau fédéral avait déjà, par le passé, reconnu utiliser un logiciel permettant d'enregistrer les frappes effectuées sur un clavier, pour obtenir les mots de passe utilisés notamment dans l'envoi de messages cryptés. Seul problème : ce système nécessite une installation physique dans le PC.

A l'opposé, Magic Lantern permettrait au FBI d'infiltrer un PC grâce à des virus, de type cheval de Troie, envoyés par e-mail. L'enregistrement des saisies effectuées et la récupération des données se feraient alors à distance.

Les associations de défense des libertés civiles s'inquiètent de l'utilisation trop zélée que pourrait faire le FBI d'un tel système. Le porte-parole du FBI répond que, comme tout système d'écoute, son utilisation ne pourra se faire sans l'obtention préalable des autorisations nécessaires.

Les éditeurs d'antivirus ont, pour leur part, déclaré qu'ils ne collaboreraient pas spontanément avec le FBI et qu'ils continueraient de développer des logiciels détectant tout type de virus, et ce quelle que soit leur origine. Mais le gouvernement pourrait, au nom de la sécurité nationale, les solliciter.

Le FBI a d'ailleurs récemment fait appel aux fournisseurs d'accès pour qu'ils implémentent le système d'écoute des mails, Carnivore, dans leur réseau

 

 

 

 


Seti@home : les chuchotements extraterrestres bientôt entendus

 

Pour faire face à son succès, le Seti@home, un projet de recherche destiné à découvrir s'il existe une vie extraterrestre, passe à la vitesse supérieure. Plus de données vont être collectées pour abreuver le nombre croissant d'adhérents au programme.

Le projet de recherche de vie extraterrestre Seti@home va augmenter le nombre des données qu'il récolte, d'après le site d'information Wired. Ces données sont collectées par des radiotéléscopes géants, situés à Puerto Rico, qui scannent en permanence l'espace et collectent ainsi des informations pour le projet de recherche de vie extraterrestre, Seti@home.

Pour être analysés, les résultats de cette collecte sont distribués aux internautes qui ont souscrit au programme. Depuis son lancement, le succès de l'opération ne faiblit pas. Quelque trois millions d'internautes utilisent à présent l'écran de veille du Seti@home et des centaines de nouveaux connectés, avec des ordinateurs de plus en plus puissants, arrivent chaque jour.

Mais ces nouveaux venus risquaient de se trouver sans aucune donnée à analyser, la collecte d'informations n'étant pas assez importante pour la capacité de traitement des internautes. L'installation d'un système d'enregistrement beaucoup plus puissant devrait remédier au problème.

Le système fourni par Hewlett-Packard doit, en effet, permettre d'enregistrer vingt fois plus de données qu'auparavant. Une capacité qui pourrait encore être augmentée à l'avenir. Le système va être déployé progressivement au cours des prochains mois.

Le moindre murmure d'extraterrestre devrait ainsi pouvoir être détecté.


De drôles de sondes bientôt à l'assaut de Mars? --par Andrew Bridges--

PASADENA, Californie (AP) -- Des engins innovants qui sautent, volent, flottent ou encore creusent... la NASA envisage des pistes de recherche étonnantes pour constuire une nouvelle classe d'astronefs, baptisés Scouts, pour une mission martienne prévue d'ici 2007.

Personne ne sait encore à quoi ressemblera le premier vaisseau Scout, mais il devrait se démarquer des sondes lancées vers Mars par l'agence spatiale américaine depuis les années 60.

La NASA a récemment retenu 10 projets de chercheurs sur 43, qui vont faire l'objet d'études approfondies pour six mois aux frais de l'agence américaine. Ils pourront ensuite lui être officiellement soumis l'an prochain en vue de la première mission Scout.

Les concepts sélectionnés sont très divers, par exemple récolter des échantillons de poussières et de gaz dans l'atmosphère de Mars, un réseau de stations météorologiques qui surveilleraient pendant des années le temps sur la planète rouge, ou une sonde capable de creuser dans la calotte polaire de Mars.

Un projet, baptisé KittyHawk, consisterait à faire voler quatre planeurs dans le Vallis Marineris, un canyon dont les parois atteignent jusqu'à 10 kilomètres de haut. Les chercheurs pensent que le défilé traverse des couches de sédiments accumulées sur plusieurs milliards d'années. Mais la difficulté d'explorer un tel terrain a jusqu'ici constitué un obstacle insurmontable. ''Nous filmerions les parois de haut en bas en planant'', souligne Wendy Calvin, de l'université du Nevada, auteur du projet.

On trouve dans les cartons d'autres missions qui seraient menées par plusieurs engins à la fois. Le projet Artemis propose ainsi l'envoi de plusieurs sondes miniatures destinées à atterrir sur Mars et équipées de petits véhicules capables de se déplacer à la surface. Le but étant de chercher de l'eau et des matières organiques aux pôles de la planète.

Une telle mission rappellerait celle de l'infortunée sonde Mars Polar Lander, qui s'est écrasée en 1999 à la surface de la planète rouge lors de son atterrissage, sans doute à cause de l'arrêt prématuré des moteurs. Deux mois et demi plus tôt, c'est Mars Climate Orbiter qui avait été perdue en raison d'une confusion entre mesures métriques et anglo-américaines. La sonde se serait consumée dans l'atmosphère de mars ou écrasée à la surface.

Après ces deux coups durs, la NASA a revu à la baisse son programme d'exploration martienne en réduisant de moitié le nombre de lancements sur le court terme, mais a prévu au moins une mission Scout. Celle-ci portera sur un objectif scientifique bien défini.

Bruce Murray, un ancien directeur du Laboratoire de propulsion par réaction de la NASA, déplore que le programme Scout soit si restreint. ''Sur les cinq à dix très bons concepts présentés, un seul sera réalisé, et les autres abandonnés pour toujours''.


 





LE MONDE DE L'ETRANGE