logofx.jpg (24914 octets)
fx.jpg (6089 octets)









LEGENDES URBAINES


 

 

LE 13 PORTE MALHEUR

UN MARIAGE INOUBLIABLE

PILOU PILOU PILOU

ECOLIERE ET ROUGE A LEVRES

LE CALENDRIER

EST-TU CONTENTE DE NE PAS AVOIR ALLUME LA LUMIERE ?

UNE BOSSE ETRANGE SOUS LE TAPIS

LE GARCON DANS LE FILM

POURQUOI N’EST-TU PAS ALLEE VOIR LES ENFANTS ?

AH LES VACANCES !

LA TRONCONNEUSE

 


 

 

LE 13 PORTE MALHEUR

On m'a rapporté une histoire à propos du saut à l'élastique, un groupe d'étudiants américains voulait sauter d'un immeuble. Bon, il prennent l'ascenseur jusqu'au 27ème étage. Ils savent qu'ils ont besoin d'une longueur précise d'élastique pour chaque étage - 3,5 m -, moins l'élongation du fil. Bon, le premier se lance et là le groupe réalise que dans cette immeuble comme dans la plupart des édifices anglo-saxons, il n'y a jamais eu de treizième étage..."

 

Bon je vise personne mais malheureusement y’a pas de deuxième étage à Bridoux, dommage !

UN MARIAGE INOUBLIABLE

Ceci est une histoire vraie qui vient de se produire ce week-end, lors d'un mariage dans un coin de ville...disons à Limoges. Un de mes amis était présent à la cérémonie.

C'était une grosse cérémonie de mariage à laquelle étaient conviées à peu près 300 personnes.

Après le mariage, lors du cocktail de réception, le marié s'est levé, est monté sur une estrade et a prit le micro pour parler aux invités. Il a dit qu'il voulait remercier tout le monde d'être venu,

beaucoup étant venus de très loin, pour les soutenir à leur mariage. Il a insisté qu'il voulait surtout remercier les parents de la mariée et les parents du marié d'être venus. Pour montrer sa gratitude vis-à-vis de tous ceux qui étaient venus, avaient amené des cadeaux etc etc, il a dit qu'il voulait lui-même offrir un cadeau à tout le monde et que dans les rubans disposés sur chaque siège d'invité se trouvait une enveloppe en papier Kraft. Il a ajouté que c'était cela son cadeau et a dit à tout le monde d'ouvrir chacun son enveloppe. A l'intérieur de chaque enveloppe se trouvait une photo de 15cm/20cm de son témoin en train de faire l'amour avec la mariée. (Il avait dû se douter de quelque chose à leur propos et engager un détective privé). Après ça, il est resté debout pendant quelques minutes, histoire de voir la réaction de tout le monde (alors que le frère de la mariée était en train d'arracher les photos à tout le monde, et que le beau-père était en train de s'énerver contre le vidéaste spécialement engagé pour la cérémonie) puis il s'est retourné vers le témoin et a dit "enculé", il s'est dirigé vers la mariée et a dit "salope", puis a dit "moi, ça ne me regarde plus" et est sorti de la salle. Dès le lendemain, il a fait savoir qu'il entamait la procédure de divorce. La cassette vidéo de la réception est actuellement l'objet d'une procédure de saisie, demandée aussitôt par les parents de la mariée auprès de la Préfecture. Alors que la plupart de nous aurions cassé avec la fille après la découverte de sa liaison, ce gars a préféré la demander en mariage (alors qu'il vivait avec elle depuis 5 ans) et passer à travers tout cela. Sa vengeance : faire payer aux parents de la mariée un mariage et une réception pour 300 personnes (célébrés tous deux dans la ville de laquelle la famille de la mariée est originaire), faire en sorte que tout le monde soit au courant de ce qui s'est passé, et pourrir la gueule du témoin et de la mariée devant leurs amis, parents, grands-parents etc..., et se garder en atout une belle cassette vidéo (le vidéaste était payé par ses soins). L'histoire ne dit pas encore ce que le gars risque, d'autant plus que la famille de la fille appartient à une caste de notables bourgeois apparemment assez influents et que les invités ont tous reçus dès le lendemain des télégrammes dans lesquels la famille de la fille insistait sur la thèse du complot.

 

 

PILOU PILOU PILOU

Ce message relate une petite histoire tragi-comique arrivée lors de 'Sorpresa sorpresa', l’équivalent de l’émission française bien connue (Surprise Surprise). L’idée est plus large puisqu'elle inclut de faire des surprises a des gens avec la participation de célébrités. Cette fois-là, il était question de faire une immense surprise a une fille de 14 ans dont l'idole est, personne n'est parfait, Ricky Martin. Ricky Martin était cache dans l'armoire de la chambre de la petite. Il fallait donc qu'elle aille ouvrir l'armoire en rentrant de l’école et y pende sa veste, trouve Ricky, fonde en larmes et se précipite dans ses bras... Ca, c’était l’idée de départ...Mais, nous sommes en Espagne ! La fille rentre donc de l’école. Elle va chercher a boire. Les 10 cameras mises partout dans l'appartement la suivent pas a pas. L’émission est en direct LIVE ! Ensuite, elle va dans sa chambre et se déshabille. Elle garde néanmoins son soutien-gorge et sa petite culotte (blanche). Le réalisateur est ravi ! Le public aussi... Elle retourne ensuite dans la cuisine (Ricky s'emmerde toujours dans le placard). Elle va chercher dans l’armoire le pot de nutella. Ensuite, elle met son doigt dans le pot et suce son doigt. MMMhhhhh... Là, le réalisateur songe a arrêter momentanément parce que s'ils doivent attendre qu'elle ait bouffé tout le pot, il y en a pour une heure. Mais, il continue, pour voir... La fille, elle replonge son doigt dans le pot, le ressort avec du nutella dessus, baisse sa culotte avec l'autre main et commence a s'enduire le sexe de choco. Avant que le réalisateur ait eu la présence d'esprit de couper l’émission, elle eut le temps parait-il de répéter l’opération 2 fois et d'appeler le chien... L'histoire ne dit

pas ce qu'a fait Ricky Martin... La fille ( 14 ans ! Quel pays formidable !!! ) est, parait-il, en

dépression (tu m’étonnes ! Se fourrer au nutella et appeler le chien devant des millions de

téléspectateurs, le tout a son insu)...

depuis picho est surnommée pilou pilou pilou ! ! mais qu’est-ce que vous allez imaginer avec pimky !

 

ECOLIERE ET ROUGE A LEVRES

L'histoire se passe dans une école primaire de quartier. C'était la grande mode et chaque jeune écolière de 6ième année (les grandes) avait commencer à porter du rouge à lèvres. Mais le problème était que à chaque occasion qu'elles avaient, elles se rendaient à la salle de toilette de l'école et devant le miroir appliquaient une bonne dose de rouge à lèvre. Pour terminer le tout, la jeune fille se penchait vers le miroir et elle l'embrassait de façon à y laisser une trace de ses lèvres. Les miroirs étaient vraiment difficiles à nettoyer et la directrice avait tout essayé pour tenter de faire cesser le petit manège. Rien à faire. Un jour, elle fit venir toutes les jeunes filles de sixième dans la salle de toilette. Elle était accompagnée du concierge. Elle expliqua comment c'était difficile de nettoyer les miroirs. En présence des jeunes, la directrice demanda au concierge de faire une démonstration. Il trempa sa vadrouille dans le bol de la toilette et l'appliqua ensuite sur le miroir souillé. Il démontra que le rouge a lèvre ne partait pas. Mais après ce jour, il n'y eu plus jamais de baisers sur les miroirs.

 

 

LE CALENDRIER

Un homme passe par les maisons pour vendre des calendriers. Il arrive à une maison, la jeune femme lui répond lui dit qu'elle n'en veut pas et lui ferme la porte au nez. Le lendemain soir, en revenant du travail, elle trouve sur la table un calendrier, la date de l'anniversaire de son mari était entouré avec un crayon rouge, après un examen plus approfondit elle s'aperçoit que ce n'est pas du crayon, mais bien du sang. Après avoir repris ses esprits elle entend un drôle de bruit dans la garde-robe. Elle s'y rend, ouvre la porte et y trouve son mari, pendu par les pieds, égorgé!!!

 

EST-TU CONTENTE DE NE PAS AVOIR ALLUME LA LUMIERE ?

Janes vit dans une chambre avec sa colocataire Mélissa. Vers 9 heures, elle se rappelle que son livre emprunté à la bibliothèque doit être rapporté pour aujourd'hui et que la bibliothèque ferme à 11 heures. Janes dit à Mélissa qu'elle doit sortir pour aller porter son livre a la bibliothèque et qu'elle sera sortie pour un moment. Elle invite Mélissa a se joindre à elle, mais celle-ci refuse prétextant qu'elle a des cours le lendemain matin. Mélissa demande à Janes de fermer la lumière en sortant car elle a sommeil. Janes sort de la chambre traverse le campus pour se rendre à la bibliothèque. Une fois rendu elle se met a parler avec un de ses amis pendant quelques minutes pour réaliser qu'elle a oublié le livre à la chambre. Il est déjà 10 heures passées et elle promet à son ami de revenir rapidement. Quand elle arrive à la chambre, elle se rappelle que Mélissa est endormie. Janes sait cependant exactement où se trouve le livre, sur son bureau tous près du lit de Mélissa. Pour ne pas réveiller sa coloc, elle entre tranquillement, attrape son livre et quitte la chambre sans ouvrir la lumière. Elle retourne ensuite à la bibliothèque, rend le livre et ressort pour prendre une bouchée avec le copain qu'elle avait laissé là quelques minutes plus tôt. Quand elle retourne à sa chambre, elle y trouve une armée de policiers et une ambulance. Un policier la saisit et la conduit dans la chambre, Janes voit deux choses a ce moment qui seront gravé pour toujours dans sa mémoire :

Le matelas de sa coloc, Mélissa, immaculé de sang et quelque chose d'écrit avec un rouge à lèvre dans le miroir de son bureau : "Es-tu contente de ne pas avoir ouvert la lumière ?"

 

UNE BOSSE ETRANGE SOUS LE TAPIS

Un poseur de tapis venait de terminer d'installer un grand tapis mur à mur dans une maison. Il décide alors de fumer une cigarette mais ne parvient pas à trouver son paquet de cigarettes. Après avoir fouillé dans toutes ses poches et bien regardé à travers ses outils, il aperçoit une bosse sous le tapis qu'il vient de poser. "Maudit mes cigarettes sont là!", se dit-il. Mais comme il se souvenait qu'il ne restait que quelques cigarettes dans son paquet, il décide que ce n'est pas la peine d'enlever le tapis et de recommencer le travail. Il prend donc un lourd rouleau et écrase au maximum la bosse qu'il a aperçue. Après quelques minutes de travail, le propriétaire entre à ce moment dans la maison et lui dit:

"J'ai trouvé votre paquet de cigarette, dehors. Vous, est-ce que vous auriez vu mon hamster?"

 

LE GARCON DANS LE FILM

Bonjour, ce que je vais vous dire n'est pas à proprement parler une légende parce que je l'ai constaté par moi-même. Chers lecteurs, louez le film "trois hommes et un bébé" (la version américaine de "Trois hommes et un couffin"). La maison où a été tourné ce film a été louée par une dame dont le jeune fils avait été assassiné peu avant. À un certain moment dans le film (malheureusement, je n'ai pas le "timing" exact), on peut voir les hommes qui passent devant les fenêtres en discutant. Ce sont de très grandes fenêtres drapées de rideaux blancs. À ce moment, mettez l'image de votre magnétoscope à "slow" et regardez bien les fenêtres. Vous pourrez apercevoir une carabine devant la fenêtre. Ce n'est pas tout, vous verrez également, quelques secondes plus tard, le petit garçon qui a été assassiné, caché derrière le rideau. Je peux vous certifier que ce petit homme n'a absolument rien à voir dans l'histoire et que c'est à faire dresser les cheveux sur la tête. Je n'ai pas souffert d'hallucinations. J'ai loué ce film à plusieurs reprises, dans des clubs différents et toujours vu la même chose, au même endroit. Je l'ai également écouté avec d'autres personnes qui l'ont également vu. Truc publicitaire ou surimpression de la pellicule par une personne décédée? Le débat est ouvert! Bon cinéma!

 

POURQUOI N’EST-TU PAS ALLEE VOIR LES ENFANTS ?

C'est l'histoire d'une baby-sitter qui a la charge de deux petits garçons dans une immense maison entourée d'une forêt. Il se fait tard, les garçons sont couchés depuis longtemps et les parents n'arrivent toujours pas. Puis, le téléphone sonne. La voix lugubre d'un homme se fait entendre: " Pourquoi n'es-tu pas venue voir les enfants?" Se disant que cela devait être une mauvaise plaisanterie, la baby-sitter n'en tient pas compte. Au bout de 15 minutes, le téléphone sonne à nouveau. La même voix ce fait entendre: "Pourquoi n'es-tu pas venue voir les enfants?" La baby-sitter commence à avoir la frousse mais elle n'en tient toujours pas compte. Au bout de 10 minutes, le téléphone sonne à nouveau:" Pourquoi n'es-tu pas venue voir les enfants?" Paniquée, elle appelle la téléphoniste et lui demande de retracer l'appel. Au bout de trois minutes, la téléphoniste la rappelle lui disant de sortir au plus vite de la maison car l'appel a été localisé sur la deuxième ligne de la maison qui se trouve au deuxième étage. Paniquée, la jeune fille s’enfuit. Le soir même, lorsque les policiers arrivent sur les lieux, ils ont retrouvé les deux enfants éventrés et mutilés...

 

AH LES VACANCES !

C'était un couple qui partait en vacances et qui avait appelé une gardienne pour leur bébé. Comme celle-ci n'arrivait pas, ils décidèrent de partir tout de suite pour ne pas rater leur avion en sachant très bien que la gardienne arriverait d'une minute à l'autre. Mais quelques secondes après qu'ils eurent franchi le seuil de la porte, le téléphone sonna. C'était la gardienne qui appelait pour dire que sa mère venait de périr dans un accident et qu'elle ne pourrait donc pas venir garder le bébé. Donc, quand les parents revinrent de leurs vacances, une semaine plus tard, ils trouvèrent leur enfant toujours dans sa chaise haute, où ils l'avaient laissé. Celui-ci, laissé à lui-même durant cette semaine, s'était mangé le bras pour survivre, et bien sûr, en était mort.

 

LA TRONCONNEUSE

Une fille faisait ses courses au grand supermarché à une 10aine de kilomètres de Metz. Lorsqu’elle revint à sa voiture pour y déposer ses courses elle voit une vieille grand-mère à la place du passager dans sa propre voiture. Elle commence à avoir peur car elle est persuadée qu’elle avait fermé à clé sa voiture. Elle ouvre la porte et parle à la vieille, celle-ci lui dit qu’elle a eu un malaise sur le parking et qu’il fallait qu’elle s’assoie alors elle a trouvé la voiture ouverte et s’est assise pour reprendre ses esprits. La fille un peu rassurée mais toujours sur ses gardes range ses courses dans le coffre. Là, la grand-mère demande à la jeune si elle pouvait la ramener car elle n’habite pas très loin. La jeune fille de bonne foi s’exécute démarre et part… mais au cours du trajet, la jeune fille observe la vieille qui pour indiquer la route montre un panneau du doigt. La jeune fille découvre avec surprise que c’est un bras d’homme très poilu et très musclé, elle n’y avait pas fait attention avant. Il était très bien maquillé et déguisé.La peur commence à l’envahir et au volant de la voiture commence à faire du trajet en rond pour rien puis dans un éclair de génie elle décide de foncer dans une voiture sans trop bousiller la voiture, là l’homme ouvre la porte et se barre en courant. Après avoir appelé la police, ils découvrirent que sur le siège arrière sous une couverture sombre il y avait une tronçonneuse prête à l’emploi…………

LEGENDES 1.2.3.4

 












LE MONDE DE L'ETRANGE